Extrait des statuts de la Fondation Adrian et Simone Frutiger:

« La Fondation Adrian et Simone Frutiger a pour but l'aide à la recherche médicale dans le domaine de la neuro-psychiatrie et de la neuro-psychologie. Elle peut également encourager et soutenir toute forme de prévention et d'accompagnement des personnes concernées, notamment des jeunes. »

La fondation « Adrian et Simone Frutiger » attribue annuellement un prix de recherche universitaire visant à encourager de jeunes chercheurs dans le domaine des neurosciences psyschiatriques.
» Voir conditions du prix

« The Foundation Adrian and Simone Frutiger aims at helping medical research in the field of neuro-psychiatry and of the neuro-psychology. The foundation may also encourage or help in different ways possible measures of prevention of help for the patients, more specifically young people ».

The foundation « Adrian and Simone Frutiger » awards annually a university research prize allowing to reward promising young scientist in the field of psychiatric neurosciences.
» See the regulations of the prize